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Voici comment arrêter de pleurer rapidement

Même si vous êtes quelqu'un qui verse des larmes lors des anniversaires et des publicités téléphoniques, 2020 vous a probablement donné de grandes raisons de pleurer. Vous avez peut-être recherché sur Google «comment arrêter de pleurer», un mercredi après-midi aléatoire (sans jugement) car, même si vous êtes cool de déchirer, les sorts de pleurs qui se produisent juste avant les réunions Zoom ne sont pas pratiques. Si vous vous demandez si vous pleurez trop ou non, si cela devrait vous inquiéter et s’il existe des moyens d’arrêter de pleurer, nous pouvons vous aider.

La première chose à réaliser est que pleurer est tout à fait normal et qu'il n'y a pas de règles ou de quotas impliqués. Les gens pleurent pour des raisons qui vont de la vie à changer la vie, et les larmes peuvent vous indiquer comment vous vous sentez (que ce soit triste, stressé, effrayé, nerveux, ravi ou autre chose). Donc pleurer, en soi, n’est pas un problème. Quoi de plus? Que vos pleurs fréquents soient ou non une source de préoccupation «dépendrait probablement de votre état de base», explique Marisa G. Franco, Ph.D., psychologue-conseil, à SELF. «Est-ce que vos pleurs ont augmenté depuis des moments où vous vous sentiez plus bien, et dans quelle mesure ont-ils augmenté?» Voici quelques questions préliminaires à vous poser si vous êtes un peu inquiet.

Même si vous sont pleurer plus souvent que d'habitude, cela pourrait être une bonne chose. Selon une revue de la littérature de 2019 publiée dans Recherche clinique autonome, les pleurs émotionnels coïncident souvent avec une augmentation de l'activité de notre système nerveux sympathique (les parties de notre corps qui gèrent les réponses de combat ou de fuite), et au moment où nous avons fini de pleurer, notre système nerveux parasympathique (le reste-et -digest réponse, qui peut vous aider à vous sentir plus calme) a souvent été activée. Cela signifie qu'il existe des preuves que pleurer peut être utile.

Donc, si vous résistez largement à verser des larmes, Franco suggère de déballer certaines de vos croyances culturelles et individuelles autour des pleurs. «Les recherches suggèrent que lorsque nous associons pleurer à la honte et à la culpabilité, c'est beaucoup plus désagréable», dit Franco. « Et il est moins probable que nous nous sentions mieux que si nous associons pleurer et soulagement. » Grâce à la journalisation ou en parlant avec un ami, vous pouvez faire la lumière sur toute aversion que vous avez à pleurer.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider si vous souhaitez vous sortir rapidement d'un sort de pleurs (ou avant qu'il ne commence), mais rappelez-vous que pleurer n'est pas nécessairement une chose contre laquelle vous devez vous mettre en colère. Honnêtement, cela semble être une réaction logique à une grande partie de ce à quoi nous sommes confrontés.

Voici comment arrêter de pleurer tout le temps.

1. Ne combattez pas l'envie de pleurer.

Tout comme le fait d'essayer de vous parler de vos sentiments anxieux ne soulage pas toujours vos angoisses, essayer de vous dissuader de pleurer ne sera probablement pas utile, psychologue clinicienne agréée et fondatrice de Long Island Behavioral, Regine Galanti, Ph.D. , dit SELF. «Se dire d'arrêter de pleurer ne fera qu'empirer les choses», dit-elle. Sachez plutôt que vous pouvez pleurer. Une fois que vous vous êtes accordé le temps de ressentir vos émotions immédiates, vous pouvez passer un peu de temps à réfléchir à la façon dont vous pouvez gérer les déclencheurs et faire face à l'avenir, suggère Franco. Mais n’essayez pas de vous dissuader de pleurer pendant que cela se produit.

2. Recherchez une action opposée.

Disons que vous avez quelques minutes pour pleurer avant une grande réunion, et que vous devez vraiment garder le cap. Vous pourriez faire ce que Galanti appelle en cherchant une «action opposée». Si vous pleurez parce que vous êtes triste, par exemple, regardez une courte vidéo YouTube qui vous fait rire ou danser un peu. Il ne s’agit pas de nier ce que vous ressentez, il s’agit simplement d’essayer de vous sentir mieux.

3. Prenez de grandes respirations.

Si les pleurs sont souvent déclenchés lorsque vous êtes anxieux (et que votre réaction de combat ou de fuite entre en jeu), il peut être utile de trouver des moyens de vous détendre un peu. Prendre de grandes respirations allume votre système de repos et de digestion, a déjà déclaré à SELF Mona Potter, M.D., directrice médicale du McLean Anxiety Mastery Program. Donc, respirer quand vous pleurez (lentement et doucement) vaut la peine d'essayer.

4. Essayez une technique de mise à la terre.

Lorsque Galanti voit que ses clients pleurent et ont du mal à se calmer, elle leur demande souvent de regarder dans la pièce et de signaler tout ce qui est rouge. C'est ce qu'on appelle une technique de mise à la terre ou une stratégie d'adaptation qui vous aide à vous calmer. Vous pouvez également essayer la pratique 5-4-3-2-1, qui consiste à reconnaître cinq choses que vous pouvez voir autour de vous, quatre choses que vous pouvez toucher, trois choses que vous pouvez entendre, deux choses que vous pouvez sentir et une chose que vous pouvez. le goût pour vous aider à vous calmer sans jugement. C'est une distinction importante, explique Galanti, car se libérer d'un sort de pleurs ne consiste jamais à nier votre état émotionnel.

5. Inclinez la tête en arrière (travaillez contre la gravité).

La plupart d'entre nous le font probablement déjà. Lorsque vous sentez que les larmes commencent à couler, inclinez simplement la tête en arrière et espérez que les larmes resteront en place. Pendant ce temps, vous pourriez prendre une profonde inspiration ou essayer une technique de mise à la terre pour vous aider à traverser vos émotions.

6. Essayez de vous pincer.

Bien que Galanti ne soit pas un fervent partisan de la douleur pour ne pas pleurer, elle admet que cela pourrait être utile. «L’idée est que vous vous distrayez», explique-t-elle. Une façon courante de le faire est de pincer la zone entre votre pouce et votre index. Ne vous blessez pas, prévient-elle.

7. Trouvez des moyens de vous apaiser chaque jour.

Pleurer peut être une forme d'auto-apaisement, mais si vous constatez que vous éclatez en larmes fréquemment et au hasard, Franco suggère de prendre un moment pour réfléchir à la manière dont vous prenez soin de votre bien-être émotionnel en général. «Trouvez des moyens de vous apaiser avec la compassion pour vous-même et identifiez qu'il est normal de ressentir ce que vous ressentez», dit Franco. Ces pratiques générales d'auto-apaisement peuvent inclure un repos suffisant, une bonne alimentation, la méditation et l'exercice, explique Franco. (Ce qui est très similaire à la façon dont nous gérons le stress et l'anxiété – deux déclencheurs majeurs pour pleurer.) Cela ne signifie pas que certains événements et situations ne provoqueront pas de larmes, mais cela pourrait vous aider à vous sentir équipé pour gérer certaines émotions qui viennent à votre rencontre.

Il n'y a rien de mal à pleurer, mais cela peut aider à découvrir pourquoi vous êtes.

Il convient également de mentionner que si pleurer est une réponse physiologique naturelle, ce n’est pas une panacée émotionnelle. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la fréquence à laquelle vous pleurez, ou si vous avez remarqué que les pleurs vous font vous sentir plus mal, envisagez de contacter un thérapeute ou une personne de confiance. En fin de compte, tout comme le fait de bâiller peut signifier que vous avez besoin d'une sieste, un peu de pleurs peut être le signe que certaines émotions nécessitent votre attention. Donc, même si vous ne voulez pas pleurer, pensez à vous pencher dans vos larmes pour comprendre ce qui se passe.

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