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Trouver une nouvelle routine d'entraînement à domicile en quarantaine m'a appris à essayer enfin de nouvelles choses sans gêne

Après le travail un soir de l'automne dernier, j'ai décidé d'utiliser mes crédits ClassPass restants dans un cours de barre à proximité. J'avais pris la barre plusieurs fois auparavant avec plus ou moins de succès, alors je me sentais au moins décemment préparé pour ce qui allait arriver. L'instructeur, une grande femme énergique portant des leggings de marque, un soutien-gorge de sport assorti et les chaussettes adhérentes qu'ils essaient toujours de vous vendre, m'a donné un aperçu de la classe après lui avoir dit que je n'avais jamais visité le studio auparavant. Cela sonnait bien, amusant même. Mais comme nous avons commencé, j'ai réalisé que ce n'était pas bien et aussi pas amusant. J'ai la flexibilité d'une poutre en acier, donc chaque levage, impulsion et pli a été satisfait par le claquement, le crépitement et le pop d'une partie du corps différente. Je ne pouvais pas suivre la vitesse à laquelle les squats de sumo étaient exécutés et j'avais toujours deux pas de retard pendant les parties aérobies rythmiques de la classe.

L'instructeur a présenté la classe comme une célébration de tous les corps, mais tout ce que mon corps ressentait était de l'embarras. J'imaginais que toutes les mamans de danse au pastel me jugeaient, que ma silhouette athlétique et ma prédisposition génétique à la transpiration excessive n'appartenaient pas à la pièce. Après les cours, je me suis précipité et j'ai juré de ne jamais revenir. En tant qu'ancien joueur de hockey sur gazon et instructeur actuel de cyclisme, j'ai juré de m'en tenir à ce que je sais: le HIIT, le cyclisme, l'entraînement en force et la course occasionnelle. Je ferais du yoga, mais seulement si c'était dans une pièce éclairée aux chandelles pour que personne ne puisse me voir en train de flipper alors que je me dirigeais d'une fente de puissance vers Warrior III.

Cette routine a fonctionné pour moi pendant un certain temps. Je passerais d'un cours HIIT tôt le matin au travail ou d'un travail pour enseigner un cours de vélo. Récupération? Peut-être un cours de yoga chaud une fois par semaine. Élongation? Je ne la connaissais pas.

Et puis, boum. La pandémie de coronavirus a frappé début mars et a effectivement déraciné nos vies. J'ai perdu mon poste d'enseignant une fois les gymnases fermés et donc mon accès à un vélo de cyclisme en salle. Je suis retourné vivre avec mes parents et j'ai installé mon gymnase à la maison dans le sous-sol: quelques haltères et des kettlebells que mon père a accrochés à son centre de remise en forme de petite entreprise, des poids aux chevilles de 2 livres de 1986, des bandes de résistance que j'ai trouvées au pré-coronavirus de Marshall et mon tapis de yoga. Je descendais à ma «salle de gym» après le travail et faisais un entraînement HIIT intense de 45 minutes, parfois quatre fois par semaine. J'ai aussi fait des jogging fréquents, malgré des attelles tibiales douloureuses. J'ai organisé des séances d'entraînement en direct sur Instagram et les ai également filmées pour IGTV.

Après quelques semaines de cette routine, je me suis épuisé. Certains de mes symptômes du SOPK comme l'acné, la perte de cheveux et les troubles du sommeil ont commencé à augmenter. Mes muscles étaient tendus et enflammés. Il s'avère que, malgré le départ de l'agitation de New York, je soumettais toujours mon corps à un stress atroce. Je ne pensais pas au stress inné qu’une pandémie exerce sur une personne, même si elle n’est pas directement affectée par le virus. Cela, combiné à un exercice de haute intensité presque tous les jours, est une recette pour un désastre pour n'importe qui, sans parler de quelqu'un souffrant d'une condition hormonale comme le SOPK. J'ai réalisé que si je voulais vraiment devenir une personne en bonne santé, je devais réduire les facteurs de stress sur lesquels j'avais le contrôle. Et cela signifiait, gorgée, changeant la façon dont je faisais de l'exercice.

J'ai donc ravalé ma fierté et essayé une nouvelle routine d'entraînement à la maison – une qui m'intimidait. J'ai acheté un abonnement pour les cours virtuels de mon studio de yoga préféré et je me suis inscrit avec appréhension pour un essai gratuit de 15 jours au studio barre qui me semblait le moins intimidant. J'ai même mis en signet les routines Pilates sur Instagram.

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