Trigger Finger Causes: symptômes à rechercher

Le doigt déclencheur est un terme commun pour une condition connue sous le nom de ténosynovite sténosante ou STS. Cette condition est caractérisée par un «claquement» ou un verrouillage des doigts ou du pouce lorsqu'ils sont fléchis ou recourbés. L'inflammation des tendons entraîne des causes de déclenchement du doigt, ce qui peut entraîner de la tendresse et de la douleur, limitant l'amplitude des mouvements de votre main. Les causes des doigts déclencheurs varient et peuvent apparaître à travers divers symptômes. Souvent, la meilleure résolution pour le doigt déclencheur est la chirurgie.

Bien que la chirurgie puisse sembler une forme de traitement drastique, la chirurgie du doigt de déclenchement est courante et assez courante. C’est souvent ce qui offre le plus de soulagement aux personnes souffrant de la gâchette au doigt après avoir essayé d’autres formes de thérapie. Des chirurgiens qualifiés comme ceux de Cohen / Winters proposent une intervention chirurgicale au doigt déclencheur en tant que procédure ambulatoire pour offrir un soulagement durable de l'inconfort associé au doigt déclencheur.

Qu'est-ce que le doigt déclencheur?

Vos doigts sont constitués de plusieurs petits os et muscles. Les tendons relient l'os au muscle, ce qui permet à son tour le mouvement de vos doigts lors des contractions. Les tendons plus longs, appelés tendons fléchisseurs, s'étendent du bras à la main. Ces tendons fléchisseurs atteignent à travers une gaine. Cette gaine peut être considérée comme une sorte de tunnel. Parfois, ces tunnels sont étroits, en raison de l'inflammation. Ces tunnels étroits peuvent devenir irrités et enflés, rendant le mouvement du doigt difficile et douloureux, entraînant une bosse. Une fois que cette bosse devient évidente, votre doigt peut se coincer dans une position pliée. C'est ce qu'on appelle le doigt déclencheur.

Les causes des doigts déclencheurs sont largement inconnues, mais la condition a tendance à se produire chez certaines personnes plus que d'autres. Les personnes qui éprouvent souvent un doigt déclencheur comprennent:

• Ceux qui ont des conditions médicales préexistantes, comme l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète et la goutte
  • Ceux qui se livrent à des mouvements répétitifs, tels que ceux utilisés dans certaines tâches comme jouer des instruments de musique ou travailler tout en accomplissant une tâche spécifique à plusieurs reprises
  • Ceux entre 40 et 60 ans

Les doigts en mouvement fonctionnent à travers une série de poulies et de tendons. Lorsque ce système est perturbé par une inflammation, il devient difficile pour les tendons et les poulies de glisser normalement, ce qui entraîne un doigt de détente. Les doigts et les pouces peuvent développer un doigt déclencheur et se bloquer dans un état plié ou droit, sans l'aide de votre autre main.

Symptômes du doigt déclencheur

Le doigt de déclenchement progresse progressivement. Aux premiers stades du déclenchement du doigt, les symptômes peuvent inclure:

• Douleur autour de la base du pouce ou du doigt qui est affectée
  • Une bosse ou une bosse à la base du doigt, se connectant à la paume
  • Raideur
  • Tendresse à la base du doigt
  • Claquer ou sauter avec le mouvement du doigt

Les stades ultérieurs du doigt déclencheur peuvent avoir une augmentation des symptômes, notamment:

• Le pouce, le doigt ou les deux se bloquent dans un état redressé ou plié
  • Incapacité à redresser le doigt ou le pouce sans utiliser l'autre main

Pour la plupart des gens, les symptômes de la gâchette sont plus forts le matin, mais commencent à se relâcher tout au long de la journée lorsque vous commencez à bouger davantage vos mains. Les personnes qui présentent des symptômes persistants de doigt déclencheur trouvent souvent que la seule solution est la chirurgie.

Si vous avez ressenti des éclats ou des blocages dans les articulations de vos doigts, vous pourriez avoir un doigt de détente. Le diagnostic est généralement découvert par un examen physique et des questions concernant votre profession et vos loisirs, ainsi que les symptômes que vous ressentez.

Traitements des doigts de déclenchement

Le doigt de déclenchement est initialement traité avec diverses thérapies qui peuvent inclure une attelle si le soulagement n'a pas progressé. Pour cette option, un médecin suggérera généralement une thérapie par la glace et la chaleur. Parfois, une pause dans des activités répétitives peut retarder ou compenser d'autres dommages.

Des traitements plus avancés pour le doigt déclencheur comprennent des injections de stéroïdes pour soulager l'inflammation. Pour de nombreuses personnes, en particulier celles souffrant de certaines formes de diabète, les symptômes réapparaissent même après avoir reçu des injections. Cependant, ces injections peuvent être utiles pour fournir un soulagement temporaire avant qu'une personne subisse une intervention chirurgicale.

Lorsque d'autres options n'ont pas réussi à offrir un soulagement suffisant, de nombreuses personnes se tournent pour déclencher une chirurgie des doigts. Cette procédure libère les tendons devenus tendus, empêchant le mouvement du doigt. Une petite incision est placée dans une crevasse discrète de la main pour libérer ces tendons sous anesthésie locale.

Grâce aux dernières avancées chirurgicales, il n'y a aucune raison de s'enfermer dans une douleur permanente avec un doigt de détente. En planifiant une consultation avec un chirurgien qualifié, vous pouvez commencer à trouver une résolution pour votre doigt déclencheur. Chez Cohen / Winters, nous considérons la relation médecin-patient comme un partenariat pour obtenir les meilleurs résultats post-chirurgicaux. Apprenez-en davantage sur la chirurgie du doigt déclencheur et vos options en prenant rendez-vous pour découvrir comment la chirurgie du doigt déclencheur peut vous aider à retrouver la fonction dans votre main.

chirurgien de la main NJ