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Si les pensées hivernales pandémiques vous rendent déjà nerveux, lisez ceci

Si vous pensez à un hiver pandémique depuis juillet, vous n’êtes pas déraisonnable. Non seulement cet été a été marqué par une pandémie mondiale, des angoisses économiques et des troubles civils – vous avez probablement dû gérer toutes ces choses sans beaucoup de vos stratégies d’adaptation prépandémiques. Vous avez peut-être limité les voyages d'été, passé beaucoup plus de temps à la maison et relégué votre vie sociale à des accrochages extérieurs éloignés. Pourtant, même avec d'importants obstacles en place, l'été nous a donné l'occasion de faire plus que ce que nous avons pu faire au cours des derniers mois. La perspective de l'hiver peut sembler sombre en comparaison.

«Beaucoup de peur et d'anxiété pour l'hiver sont liées au coronavirus», a déclaré Vernessa Roberts, Psy.D., psychologue-conseil, à SELF. «À l'heure actuelle, le plein air est tout ce que nous avons, et lorsque le temps change, être à l'extérieur (peut devenir) moins agréable.»

Il est prudent de dire qu’il y aura probablement des mois difficiles à venir. Une grande partie de votre socialisation sera probablement en ligne au lieu d'IRL. Même la pensée de voyages de vacances limités et de projets annulés peut vous faire vous sentir seul. De plus, l'hiver est déjà une période difficile pour beaucoup d'entre nous avant la pandémie, surtout si vous vivez avec une dépression saisonnière ou d'autres symptômes dépressifs.

Donc, si vous avez du mal à profiter de vos lattés aux épices de citrouille et de gros pulls, vous n'êtes pas seul. Vous trouverez ci-dessous des conseils de thérapeutes pour vous aider à gérer votre appréhension avant l'hiver, tout en profitant de la saison effrayante et au-delà.

1. Établissez un plan d’adaptation maintenant, bien avant le moment où vous en aurez réellement besoin.

«Lorsque vous êtes stressé, vous pourriez penser qu'il n'y a qu'une certaine solution à un problème, et quand vous n'êtes pas stressé, vous pourriez voir de nombreuses solutions», Marisa G. Franco, Ph.D., psychologue conseil et experte en amitié, dit SELF. Il est donc utile de réfléchir à la manière dont vous allez aborder les mois les plus froids maintenant. « Lorsque vous pensez aux choses à l'avance – en les planifiant et en prévoyant les obstacles qui vont survenir – vous êtes plus susceptible d'adopter ce comportement (le moment venu). » Donc, même si vous pourriez vous sentir idiot de vous inquiéter de voir des amis en janvier alors qu'il fait encore (en quelque sorte) chaud, il vaut la peine de réfléchir à la façon dont vous allez vous débrouiller lorsque le temps devient glacial.

Si vous sentez que vous allez être affamé pour l'interaction humaine IRL, assurez-vous d'avoir un équipement pour temps chaud très solide (chapeaux, écharpes, gants, bottes et manteaux) afin que vous puissiez vous promener à distance avec des amis quand il fait froid. en dehors. Ou planifiez un dîner de zoom hebdomadaire récurrent en commençant par le solstice d'hiver, et inscrivez-le maintenant dans les calendriers de tout le monde. Si vous avez un espace extérieur, Franco suggère que vous et quelques-uns de vos favoris pouvez investir dans une lampe chauffante extérieure afin que vous puissiez passer du temps dans une cour lorsque le temps se retourne.

Si vous craignez de passer les vacances seul, voyez si vous pouvez trouver des amis ou des membres de votre famille qui accepteront une quarantaine de deux semaines avant les vacances afin que vous puissiez les passer ensemble en toute sécurité. Ou, si vous êtes à peu près sûr que cet hiver signifie que vous serez accroupi seul, il est peut-être temps d’explorer la promotion d’un animal de compagnie. Peu importe ce que vous décidez, la clé est de trouver des solutions et des solutions de contournement avant vous en avez besoin. Cela aidera à rendre votre hiver pandémique un peu plus facile, et vous donnera également un peu plus de tranquillité d'esprit maintenant.

2. Faites le point sur les habitudes et les pratiques qui ont aidé au printemps.

Même si l'idée de faire face un autre quelques mois à l'intérieur peuvent sembler effrayants, rappelez-vous que vous l'avez déjà fait. Oui, cela peut sembler la raison exacte pour laquelle vous êtes nerveux, mais écoutez-moi: en mars dernier, vous ne saviez pas trop à quoi vous attendre. Cette fois, même si vous avez peur de l'incertitude, vous avez déjà beaucoup appris sur la façon de survivre. «Souvenez-vous des routines qui ont été utiles et de celles qui ne l’ont pas été», explique Roberts. Pensez à toutes les petites choses qui vous ont aidé à vous sentir normal au cours des derniers mois. Vous pouvez les noter de manière à ce que vos meilleures pratiques se trouvent dans un seul endroit où vous pouvez revenir lorsque vous vous sentez anxieux.

3. N'oubliez pas de profiter également du moment présent.

La planification est utile, mais assurez-vous que vous n'êtes pas tellement concentré sur l'hiver que vous ratez l'automne. «Nous ne pouvons pas prédire ce que les semaines suivantes apporteront», dit Roberts. « Concentrez-vous sur le présent et, surtout, continuez à vous concentrer sur vous-même. » Le moyen le plus simple de déterminer si vous trouvez le bon équilibre ou non est d'examiner vos pensées: si vous avez passé plus de temps à vous soucier de l'avenir qu'à profiter des choses que vous allez manquer, il est temps d'en faire un ajustements pendant que vous pouvez toujours voir confortablement vos proches à l'extérieur (à une distance de sécurité).

4. Parlez de vos préoccupations à vos amis et à vos proches.

Parler de votre nervosité (et être précis sur les défis auxquels vous avez été confrontés au printemps dernier) peut vous venir naturellement lorsque vous réfléchissez à des sorties hivernales avec des amis et des êtres chers. Mais si vous n’avez pas encore partagé vos préoccupations avec les gens de votre entourage, vous n’avez pas à traiter ce que vous ressentez seul. « L'authenticité est l'antidote à la solitude », a précédemment déclaré Franco à SELF. Et même si vous n'êtes peut-être pas seul, le fait de vous partager authentiquement – vos difficultés, vos peurs et vos combats au sujet de la saison à venir – peut vous rappeler que vous n'êtes pas aussi isolé que l'hiver pourrait vous le faire ressentir. De plus, vous pourriez découvrir que vos proches sont eux aussi inquiets et vous pouvez travailler ensemble sur des solutions de brainstorming.

5. Contactez et obtenez un soutien professionnel si vous en avez besoin.

Peut-être que le changement de saison à venir suscite des émotions majeures, interfère avec votre sommeil ou vous rend simplement la vie plus difficile. Il est tout à fait raisonnable de communiquer avec un professionnel de la santé mentale sur ce que vous ressentez. Parler à un thérapeute peut aider à normaliser une partie de ce que vous ressentez et vous aider à trouver des stratégies concrètes pour gérer certaines des émotions qui surviennent. «Nous avons tous été complètement bouleversés par cette année», explique Roberts. «Et nous méritons tous de nous montrer attentionnés et compatissants.»

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