Si des opioïdes prescrits pour la douleur, posez beaucoup de questions: FDA

(HealthDay) – Si votre médecin vous prescrit des analgésiques opioïdes tels que l'hydrocodone, l'oxycodone, la codéine ou la morphine, vous devez vous poser un certain nombre de questions, conseille la Food and Drug Administration des États-Unis.

Les opioïdes peuvent être utilisés pour traiter certains types de douleurs aiguës et chroniques, mais peuvent avoir des effets secondaires graves, notamment la toxicomanie.

Si on vous prescrit des opioïdes, la FDA dit que vous devriez demander: Pourquoi ai-je besoin de ce médicament? Est-ce que cela me convient? Y a-t-il des analgésiques non opioïdes que je pourrais prendre à la place?

Si votre médecin pense qu'un opioïde sur ordonnance est le meilleur moyen de gérer votre douleur, demandez: à vous prescrire la dose la plus faible et la plus petite quantité dont vous aurez besoin; comment réduire le risque d'effets secondaires potentiels; quand et comment arrêter ou réduire son utilisation; et quand faire le suivi de son bon fonctionnement.

Prenez des opioïdes exactement comme prescrit par votre fournisseur de soins de santé. Si vous avez toujours mal, appelez votre fournisseur de soins de santé. Ne prenez pas de dose supplémentaire d'opioïdes.

Apprenez à identifier les effets secondaires graves, tels que somnolence excessive ou envie de plus de médicaments, afin que vous et votre famille sachiez quand appeler un médecin ou aller à l'hôpital.

Demandez à votre pharmacien si votre prescription d'opioïdes est accompagnée d'un guide de médicaments (documents papier fournis avec de nombreux médicaments sur ordonnance) qui peuvent vous fournir plus d'informations.

Informez votre fournisseur de soins de santé si vous avez eu des problèmes de toxicomanie ou de toxicomanie ou d'alcool, ou des antécédents de tabagisme, ou si un membre de votre famille a eu des problèmes de toxicomanie, d'alcoolisme ou de toxicomanie.

Vous devez également informer votre fournisseur de soins de santé de tous les autres médicaments que vous prenez, en particulier ceux prescrits pour traiter l'anxiété, les troubles du sommeil ou les convulsions. Même les médicaments que vous prenez occasionnellement peuvent interagir avec le médicament opioïde.

Si vous avez des jeunes à la maison, la FDA recommande de stocker vos médicaments opioïdes dans un coffre-fort. Une dose accidentelle d'un opioïde destiné à un adulte peut provoquer une surdose mortelle chez un enfant. Le coffre-fort empêchera également quiconque de voler vos médicaments opioïdes.

Plus d'opioïdes ne signifie pas moins de douleur chronique: une étude

Plus d'information:
L'Institut national américain sur l'abus des drogues a plus d'informations sur les opioïdes sur ordonnance.

Copyright © 2020 HealthDay. Tous les droits sont réservés.

Citation:
                                                 Si des opioïdes prescrits pour la douleur, posez beaucoup de questions: FDA (2020, 22 mai)
                                                 récupéré le 2 juin 2020
                                                 depuis https://medicalxpress.com/news/2020-05-opioids-pain-lots-fda.html

Ce document est soumis au droit d'auteur. Hormis toute utilisation équitable aux fins d'études ou de recherches privées, aucune
                                            une partie peut être reproduite sans l'autorisation écrite. Le contenu est fourni seulement pour information.