Catégories
Informations & Actualités

Recommandations relatives aux applications d'auto-soins et de sommeil pour les adultes atteints de TDAH

Applications de soins personnels et de sommeil pour les cerveaux atteints de TDAH

Les applications et sites Web de soins personnels, de sommeil et de méditation suivants ont été recommandés par les lecteurs d'ADDitude dans une enquête d'août 2020 sur la survie à la pandémie avec un cerveau TDAH. Ajoutez vos favoris dans la section commentaires ci-dessous!

Applications d'auto-soins pour les cerveaux atteints de TDAH

  • FabYOUlous: Achetez un programme de fitness en ligne personnalisé pour 99 $ par an ou inscrivez-vous à une variété de cours virtuels et à une consultation de bien-être
  • Headspace: un essai gratuit donne accès à des pratiques de pleine conscience cliniquement validées qui augmentent le bonheur, ainsi qu'à des stratégies pour améliorer la concentration et créer les conditions pour une nuit de sommeil réparatrice
  • Feel Better in 5: Ce programme du livre du Dr Rangan Chatterjee du même titre se concentre sur l'amélioration de trois piliers du bien-être quotidien: l'esprit, le corps et le cœur
  • Whole Life Challenge: Ce défi de 6 semaines attribue des points aux participants pour avoir complété 7 habitudes quotidiennes pour un mieux-être amélioré: nutrition, exercice, mobilité, sommeil, hydratation, bien-être, réflexion, inscrivez-vous pour une période de défi spécifique ou achetez un abonnement d'un an pour 99 $
  • Daylio: cette application gratuite connecte vos humeurs et vos activités quotidiennes pour vous aider à découvrir des modèles cachés et à créer des habitudes plus saines

Applications de sommeil pour les cerveaux atteints de TDAH

  • Fitbit premium: un essai gratuit de 90 jours d'informations personnalisées sur votre sommeil et vos activités, alimenté par votre appareil portable Fitbit, ainsi que des programmes guidés pour vous aider à mieux vous reposer
  • Cycle de sommeil: disponible pour iPhone et Android, cette application gratuite suit et analyse vos cycles de sommeil, vous réveillant pendant votre phase de sommeil la plus légère afin que vous vous sentiez reposé de manière optimale
  • Sleep as Android: cette application de suivi du cycle de sommeil enregistre les ronflements, la fréquence cardiaque et d'autres statistiques pour vous aider à vous endormir rapidement et à vous réveiller au moment optimal; essai gratuit disponible
  • Garmin: la fonction de surveillance avancée du sommeil, compatible avec des versions spécifiques de la montre Garmin, utilise un capteur de fréquence cardiaque optique pour suivre les habitudes de sommeil
  • Atmosphère: Thérapie Binaurale Méditation: Les battements binauraux, une forme de thérapie par ondes sonores, sont générés avec cette application pour augmenter le calme et la concentration; essai gratuit disponible
  • Oreiller: Cette application iPhone gratuite vous permet d'explorer les tendances personnelles, telles que l'apnée du sommeil et les conversations sur le sommeil, et de comparer la qualité de votre sommeil avec 10 mesures Apple Health qui affectent le sommeil
  • Sanvello: couverte par certains plans de santé, cette application combine les soins personnels avec un suivi quotidien de l'humeur, le soutien par les pairs des groupes de discussion, le coaching de vie et la thérapie avec des cliniciens agréés; essai gratuit disponible
  • SleepTown: pour le prix de 1,99 $, développez des habitudes de sommeil saines et stables en vous réveillant et en créant un «bâtiment» qui sera détruit si vous n'atteignez pas votre objectif

Applications de méditation guidée pour les cerveaux atteints de TDAH

  • Calme: avec un essai gratuit, vous pouvez essayer l'application la mieux notée pour la méditation guidée, qui aide à promouvoir un sommeil réparateur en associant une musique relaxante à des images panoramiques
  • InsightTimer: cette application propose une bibliothèque gratuite d'experts de la pleine conscience, de la musique organisée pour vous aider à dormir et à vous détendre, et un accès gratuit à des cours de yoga diffusés en direct
  • Medito: disponible sur iOS et Android, cette application gratuite est conçue pour les personnes novices en méditation et comprend des cours pour différents niveaux d'expérience
  • Dix pour cent plus heureux: Cette application comprend l'accès à des experts enseignant les bases de la méditation et propose des méditations guidées pour améliorer le bonheur et le sommeil et réduire le stress; essai gratuit disponible

Applications pour aider les cerveaux atteints de TDAH à s'endormir

  • Rain Rain Sleep Sounds: cette application propose plus de 100 sons gratuits de haute qualité pour vous aider à vous endormir, à apaiser l'anxiété et à augmenter votre concentration
  • Relax Melodies: choisissez parmi des médicaments guidés gratuits, des sons, de la musique et des histoires au coucher pour créer votre propre liste de lecture pour favoriser la relaxation
  • Podcast Sleep With Me: Ce podcast de narration s'adresse aux adultes ayant des troubles du sommeil; abonnez-vous pour accéder gratuitement aux épisodes précédents

Plus d'applications d'auto-soins pour les cerveaux atteints de TDAH


CET ARTICLE FAIT PARTIE DE LA COUVERTURE PANDÉMIQUE GRATUITE D'ADDITUDE
Pour soutenir notre équipe dans la recherche d'un contenu utile et opportun tout au long de cette pandémie, rejoignez-nous en tant qu'abonné. Votre lectorat et votre soutien contribuent à rendre cela possible. Je vous remercie.

Mis à jour le 27 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *