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Prendre soin de soi après avoir protesté: comment vous détendre et recharger

Si vous prévoyez d'assister à une autre manifestation, le jeu préventif est également important sur le plan de la nutrition. Si vous le pouvez, préparez une mijoteuse avant de vous rendre à la manifestation afin que quelque chose de copieux vous attende à votre retour. Et si vous le pouvez, apportez une bouteille d'eau et des collations portables – du beurre de noix ou des barres de céréales, que vous pouvez manger tout en tenant l'emballage pour ne pas toucher votre bouche ou votre nourriture – peuvent aider à garder votre énergie plus constante, explique Majumdar.

Pour manger et boire, vous devrez retirer votre masque, alors assurez-vous de pouvoir vous éloigner de la foule pour le faire en toute sécurité, dit-elle. Si vous ne le pouvez pas, vous pourriez finir par attendre que vous soyez chez vous pour manger et boire. Vous devez également apporter une bouteille de désinfectant pour les mains pour vous laver les mains au préalable.

Engagez-vous dans un mouvement intentionnel.

Vous voudrez peut-être simplement floper sur le canapé à votre retour à la maison – et c'est très bien. Mais si vous vous sentez fatigué, mais bourdonnant d'énergie ou de nerfs, guider votre corps dans un mouvement doux peut vous aider à vous calmer et à vous centrer, explique Mancha.

«La chose puissante à propos du mouvement intentionnel, essentiellement lorsque vous vous engagez à vous étirer ou à faire des poses de yoga, c'est que vous définissez l'intention de revenir à vous-même», dit-elle. Le yoga est particulièrement utile parce que vous vous concentrez également sur votre respiration, ce qui peut faciliter la réponse de combat ou de fuite qui survient lorsque vous êtes dans une situation stressante.

Essayez ces trois mouvements – vous pouvez les faire séparément ou en flux, dit Mancha. Commencez par la pose de l'enfant: agenouillez-vous sur un tapis de yoga, les genoux écartés à la largeur des hanches et vos pieds ensemble derrière vous. Inspirez profondément et, en expirant, posez votre torse sur vos cuisses. Allongeant votre cou et votre colonne vertébrale, posez votre front sur le sol avec vos bras tendus devant vous. Maintenez la position pendant au moins une minute.

Ensuite, vous pouvez entrer dans la vache à chat. Commencez à quatre pattes avec vos épaules sur vos poignets et vos hanches sur vos genoux, et inspirez lentement. À l'expiration, arrondissez votre rotation et laissez tomber votre tête vers le sol (posture du chat). Inspirez en levant la tête, la poitrine et le coccyx vers le plafond tout en cambrant le dos (pose de vache). Continuez pendant au moins une minute, dans le but d'obtenir au moins 10 respirations profondes vraiment bonnes, dit Mancha.

Le dernier tronçon est les jambes sur le mur. Allongez-vous sur le dos avec vos fesses contre un mur et étendez vos jambes directement sur le mur – vous devriez être à un angle de 90 degrés. Restez là pendant 5 à 10 minutes. «C'est un tronçon réparateur et passif», explique Mancha. «Je le recommande à tous mes élèves qui souffrent d'insomnie.»

Préparez-vous au lit.

Le repos est très important pour aider à se prémunir contre l'épuisement ou simplement à se sentir au sommet le lendemain, surtout si vous prévoyez d'assister à plusieurs manifestations, explique le Dr Winter.

L'adrénaline post-protestation, l'anxiété ou même un traumatisme peuvent rendre le sommeil difficile, même si votre corps est épuisé. Parce que le sommeil est si important pour rester en bonne santé, c'est une bonne idée d'avoir des stratégies en place pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Il y a peu de choses que vous pouvez faire pour vous préparer à un meilleur sommeil. Tout d'abord, donnez-vous la permission de vous désengager des médias sociaux, ce qui peut vous énerver, surtout lorsque vous parcourez les réponses de personnes banalisant (ou dénonçant catégoriquement) votre cause. Donner une nuit sans téléphone peut créer un environnement plus paisible et favorisant le sommeil, explique le Dr Winter.

Vous pouvez également vouloir laisser passer votre heure normale de coucher. Si vous rentrez tard le soir et que vous vous sentez toujours branché, vous obliger à vous allonger à l'heure peut vous laisser ballotter et vous retourner.

«Lorsque le sommeil ne se produit pas tout de suite, vous pouvez être vraiment frustré, et soudain, cela ne devient pas la protestation qui vous tient debout, mais la frustration de l'incapacité de dormir après la protestation», dit-il.

Tant que vous vous levez relativement près de votre heure de réveil normale, toute interruption de votre horaire de sommeil devrait être minimale et de courte durée, dit-il. Si vous n'avez normalement pas de difficulté à dormir, vous pouvez faire une sieste de 30 minutes à une heure le lendemain si vous vous sentez toujours zonked.

Il peut certainement être difficile de s'en tenir à vos routines de bien-être régulières pendant des moments stressants comme celui-ci, mais il est important d'essayer de consacrer du temps et de l'attention à vos soins personnels après avoir protesté, à la fois pour promouvoir votre bien-être et soutenir votre activisme.

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