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L'altération est une chose de plus qui tue les Noirs

2020 est le cadeau qui continue de donner de la pire façon possible, et la communauté noire porte le poids de la mauvaise nouvelle. Non seulement nous subissons un nombre disproportionné de décès dus à COVID-19, mais les procès médiatiques innocents, coupables et prouvés, de Noirs qui ont perdu la vie nous mettent en danger. Beaucoup de ces décès ont été filmés.

Des images virales de Noirs mourant aux mains de policiers et de justiciers montrent le pire scénario de profilage racial. Et pourtant, aussi blasés et traumatisés que nous le soyons, nous descendons dans les rues et les médias sociaux, continuant ce qui semble être une quête sans fin pour l'égalité raciale, l'équité et la justice. Et nous sommes fatigués de constamment faire face aux effets physiologiques de ce traumatisme.

Les effets de cela peuvent en fait être mesurés par la charge allostatique, qui est une métrique utilisée pour quantifier l'accumulation d'effets chroniques sur la santé liés au stress dans le corps. « Le corps essaie toujours de maintenir l'équilibre, et le terme allostase est utilisé pour décrire ce processus pour amortir la réponse au stress, qui peut être activé par [quelque chose] psychologique, comme la discrimination, ou environnementale, comme l'exposition à la lumière pendant le cycle du sommeil, »Olivia Affuso, Ph.D., professeur agrégé à l'Université de l'Alabama, Birmingham, raconte SELF. Comme SELF l'a signalé précédemment, les experts peuvent calculer la charge allostatique d'une personne à l'aide de divers tests de laboratoire.

Le stress peut affecter le corps de n'importe qui, mais les Noirs ont un score de charge allostatique plus élevé que les Blancs, selon une étude publiée dans le Journal de la National Medical Association. La recherche indique également que le racisme est un coupable, et cela a été problématique bien avant que les médias sociaux n'amplifient le traumatisme racial à un niveau viral. Ce concept est également appelé «altération».

Le terme «altération» fait référence à la façon dont le stress constant du racisme peut conduire à un vieillissement biologique prématuré et à de moins bons résultats pour la santé des Noirs, comme SELF l'a précédemment signalé. Il a été inventé pour la première fois par Arline Geronimus, docteur en sciences, professeur à l'école de santé publique de l'Université du Michigan et membre de la National Academy of Medicine, dans son monument 1992 Ethnicité et maladie hypothèse. Les signes d'altération peuvent être émotionnels, physiques et comportementaux, explique Affuso.

Lorsqu'un individu fait face à une exposition répétée ou chronique au stress, cela peut entraîner une charge allostatique plus élevée, qui a été associée à de nombreux résultats négatifs pour la santé. Une conséquence de ce stress accru est des niveaux de cortisol plus élevés dans un état constant de combat ou de fuite. Au fil du temps, cette réponse au stress chronique peut contribuer à une vaste gamme de résultats négatifs pour la santé, de la dépression et des migraines à l'hypertension et aux maladies cardiaques. Les micro-agressions quotidiennes, les effets résiduels des traumatismes intergénérationnels ainsi que les actes flagrants de racisme sont tous nocifs pour la santé des personnes de couleur. Aux États-Unis, les Noirs meurent à un taux disproportionnellement élevé de la plupart des cancers ainsi que des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et du diabète de type 2.

La lutte contre les facteurs qui contribuent à l'altération nécessitera des changements systémiques. Dans l'intervalle, les Noirs sont en retard pour une prise en charge radicale. Il y a des choses que vous pouvez faire pour gérer le stress chronique que vous vivez probablement – le stress chronique qui peut entraîner une charge allostatique plus élevée et les implications pour la santé que nous avons déjà mentionnées. Nous avons demandé aux experts leurs suggestions pour alléger ce fardeau indu, à la fois grand et petit.

Une façon de contrer le stress est de faire régulièrement de l'exercice, explique Affuso. En tant qu'ultra-passionnée, elle comprend la catharsis du mouvement et dit que la recherche vante les avantages de la marche, de la course, du tai-chi et du yoga. Même de courtes périodes d'activité peuvent améliorer les symptômes du stress.

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