La FDA exigera un nouvel avertissement de sécurité encadré pour les benzodiazépines

Cette semaine, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé que les benzodiazépines (telles que Xanax) seront désormais tenues de porter un nouvel avertissement de sécurité. Ces médicaments sont des médicaments sur ordonnance qui peuvent jouer un rôle important dans le traitement des troubles anxieux, mais ils peuvent également entraîner des effets secondaires dangereux, y compris les risques de mauvaise utilisation et de symptômes de sevrage.

Les benzodiazépines sont une classe de médicaments qui provoquent un effet sédatif ou calmant en agissant sur le neurotransmetteur GABA, comme SELF l'a expliqué précédemment. Les médicaments couramment prescrits comme l'alprazolam (Xanax), le clonazépam (Klonopin) et le lorazépam (Ativan) sont tous des benzodiazépines.

Ces médicaments agissent relativement rapidement et peuvent être utilisés pour aider efficacement à gérer des problèmes tels que l'anxiété, l'insomnie et les spasmes musculaires, explique Harvard Health. Mais ils peuvent également provoquer des effets secondaires à court terme (comme la somnolence). Et, lorsqu'ils sont pris régulièrement pendant trop longtemps, les patients peuvent abuser des benzodiazépines, ce qui est particulièrement dangereux lorsqu'ils sont pris avec d'autres types de médicaments.

«Bien que les benzodiazépines soient des thérapies importantes pour de nombreux Américains, elles sont également couramment utilisées de manière abusive et abusive, souvent avec des analgésiques opioïdes et d'autres médicaments, de l'alcool et des drogues illicites», a déclaré le commissaire de la FDA Stephen M. Hahn, MD, dans un communiqué de presse de la FDA. . «Nous prenons des mesures et exigeons de nouvelles informations d'étiquetage pour aider les professionnels de la santé et les patients à mieux comprendre que si les benzodiazépines présentent de nombreux avantages thérapeutiques, elles comportent également un risque accru d'abus, d'abus, de toxicomanie et de dépendance.»

Le nouvel avertissement encadré – le plus important avertissement disponible de la FDA – avertira les consommateurs du potentiel «d'abus, d'abus, de toxicomanie, de dépendance physique et de réactions de sevrage» qui peuvent être des effets secondaires des médicaments, selon la FDA.

L'avertissement de la FDA sur les benzodiazépines est logique, en particulier dans le contexte de la crise des opioïdes. La plupart des surdoses de médicaments impliquant des opioïdes impliquent également un autre médicament, et on estime qu'environ 30% des surdoses d'opioïdes impliquent spécifiquement les benzodiazépines, a expliqué SELF précédemment. Les deux types de médicaments peuvent provoquer une sédation et un ralentissement de la respiration. Lorsqu'ils sont combinés, ils peuvent avoir un effet encore plus puissant et potentiellement conduire à une surdose.

Nous savons également que les deux types de médicaments peuvent créer une accoutumance. Même quelques célébrités – dont Justin Bieber et Lena Dunham – ont parlé publiquement de leurs problèmes de mauvaise utilisation des benzodiazépines ces dernières années. Le problème est que ces médicaments ont été conçus pour être pris occasionnellement ou à court terme, et non comme un traitement quotidien à long terme. Lorsqu'il est pris trop fréquemment ou pendant trop longtemps, un patient peut développer une dépendance au médicament, a expliqué SELF précédemment.

En plus de cette dépendance psychologique, certaines personnes peuvent également développer une tolérance physique et une dépendance au médicament. Cela signifie que s'ils essaient de rester trop longtemps sans prendre le médicament, ils développeront des symptômes de sevrage. Dans le cas des benzodiazépines, ces symptômes de sevrage peuvent être graves et peuvent inclure des convulsions, des hallucinations, des tremblements, des crampes d'estomac et des crampes musculaires, indique la clinique Mayo.

C'est pourquoi, comme SELF l'a indiqué précédemment, vous ne devriez arrêter de prendre vos benzodiazépines qu'avec l'aide d'un professionnel. Essayer de faire de la «dinde froide» n'est généralement pas recommandé et peut entraîner ces graves symptômes de sevrage. Au lieu de cela, les experts recommandent de travailler avec votre médecin ou votre psychiatre pour réduire progressivement la quantité de médicaments que vous prenez. Cependant, vous pourrez peut-être introduire un médicament différent (comme un ISRS) qui vous aidera également à gérer vos symptômes d'anxiété en même temps que vous réduisez progressivement la benzodiazépine.

Pour de nombreuses personnes, ces médicaments peuvent être un élément utile du traitement. Mais ils ne doivent être pris que sous la direction d'un professionnel – et avec une parfaite compréhension des risques encourus.

En relation: