Il y a un rappel majeur d'oignon en raison du risque de salmonelle – Voici ce que vous devez savoir

Grâce à une épidémie de salmonelles en cours liée aux oignons rouges qui a rendu malades près de 400 personnes jusqu'à présent, il existe maintenant un important rappel d'oignon qui affecte l'ensemble des États-Unis.

Bien que les autorités sanitaires n'aient pas identifié d'expédition ou d'entreprise spécifique à l'origine de l'épidémie de salmonelle, la société californienne Thomson International Inc. a annoncé samedi qu'elle rappelait tous ses oignons rouges, blancs, jaunes et jaunes doux qui avaient été expédiés après 1er mai 2020. Les oignons de Thomson International ont été expédiés à des détaillants, des restaurants et des grossistes dans les 50 États et ont été vendus sous différents noms de marque, tels que Kroger, Onions 52 et Tender Loving Care. (Pour des photos de tous les oignons rappelés et de leur emballage, consultez le site de la FDA ici.)

L'épidémie a jusqu'à présent rendu malade 396 personnes dans 34 États des États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Parmi ces personnes, 59 ont dû être hospitalisées pour leurs symptômes. Fait intéressant, les autorités sanitaires du Canada étudient une éclosion similaire de salmonelle liée à des oignons importés des États-Unis.

Si vous avez acheté l'un des oignons rappelés ou si vous ne pouvez pas dire si vos oignons proviennent ou non de Thomson International, le CDC recommande de les jeter. Et, si vous avez préparé de la nourriture avec ces oignons, jetez-la également. Le CDC recommande également de désinfecter toutes les surfaces de cuisine ou les ustensiles qui peuvent avoir été en contact avec les oignons rappelés pour éviter la contamination.

Les symptômes d'une infection à salmonelles ne sont pas agréables, mais ne sont généralement pas nocifs pour les adultes en bonne santé. Ces symptômes comprennent la diarrhée, des crampes d'estomac et de la fièvre qui peuvent apparaître entre six heures et six jours après avoir mangé les aliments contaminés. Vos symptômes devraient disparaître dans les quatre à sept jours. Mais, pour certaines personnes, l'infection peut être plus grave, voire mortelle, surtout si vous êtes gravement déshydraté ou si la bactérie pénètre dans votre circulation sanguine. Les jeunes enfants, les adultes plus âgés et ceux dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de présenter des symptômes plus graves.

Donc, si vous pensez avoir les symptômes d'une infection à salmonelle, en particulier celle liée au rappel d'oignon, consultez votre médecin, indique le CDC. Et pensez à signaler votre cas à votre service de santé publique local afin qu'il puisse continuer à suivre l'épidémie.

En relation: