Glioblastome de Tom Parker: les symptômes qui ont conduit à son diagnostic

Tom Parker, le chanteur britannique de 32 ans de l'ancien groupe The Wanted, a déclaré qu'il suivait un traitement pour une tumeur cérébrale de stade 4 appelée glioblastome.

Dans une annonce sur Instagram, Parker a déclaré que lui et sa femme, Kelsey Hardwick, avaient décidé de partager leur expérience dans une interview approfondie. «Plutôt que de nous cacher et d'essayer de garder le secret, nous ferions une interview où nous pourrions exposer tous les détails et faire connaître les faits à chacun à notre manière», a-t-il déclaré.

Dans D'ACCORD! magazine, Parker a expliqué qu'il subissait « des crises bizarres et inexpliquées » pendant des semaines au cours de l'été. Après trois jours de tests, Parker a déclaré: «Ils ont tiré le rideau autour de mon lit et ont dit:« C'est une tumeur au cerveau. »Tout ce que je pouvais penser était:« Putain de merde! »J'étais sous le choc. C'est un glioblastome de stade 4 et ils ont dit que c'était en phase terminale. «

Parker subit une chimiothérapie et une radiothérapie et a déclaré au magazine: « Je ne l'ai toujours pas traité. »

Parker et Hardwick ont ​​ensemble une fille d'un an, Aurelia, et ont annoncé en mai qu'un autre bébé était en route. Maintenant, Hardwick a naturellement du mal à traiter le diagnostic. «Il est si difficile de voir votre partenaire vivre cela, car comment puis-je lui dire de ne pas le laisser le consumer?» elle a dit D'ACCORD!.

Les autres membres du groupe de Wanted – Jay McGuiness, Siva Kaneswaran, Max George et Nathan Sykes – ont aidé à soutenir le couple depuis le diagnostic. « Ils sont bouleversés par les nouvelles, mais ils ont été incroyablement favorables. Jay est venu nous voir à plusieurs reprises depuis que nous avons eu la nouvelle et lit tout ce qu'il pouvait, et Max était ici la semaine dernière », a déclaré Parker. « Siva et Nathan vivent évidemment beaucoup plus loin, mais les quatre garçons ont régulièrement envoyé des textos et envoyé différents articles et des traitements et thérapies possibles qu'ils lisent tous. »

« Nous ne voulons pas de votre tristesse, nous voulons juste de l'amour et de la positivité », a expliqué le chanteur.

Selon l'Institut national du cancer, le glioblastome est le type de cancer du cerveau le plus courant chez les personnes de 18 ans et plus. Environ 14 000 cas sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis. Il est généralement agressif et se propage rapidement, bien qu'il se propage rarement à l'extérieur du cerveau. Il est plus courant chez les hommes actifs et en bonne santé comme Parker, bien que l’âge moyen du diagnostic soit de 64 ans, selon l’Organisation nationale pour les maladies rares.

En plus des crises comme celles que Parker a connues, les autres symptômes du glioblastome comprennent des maux de tête, des problèmes de mémoire, une faiblesse d'un côté du corps, des difficultés à penser et à parler, de la somnolence, des nausées et des vomissements. Les symptômes se présentent généralement rapidement, comme s'ils venaient de nulle part, bien qu'ils puissent parfois être plus progressifs, selon le National Cancer Institute.

Bien qu’il n’existe pas de remède, les experts ont progressé dans l’espérance de vie, qui oscillait autour de 8 à 10 mois en moyenne dans les années 90 et se rapproche désormais de 15 à 18 mois, selon l’Institut national du cancer. Et si presque aucun patient atteint de glioblastome n'a survécu pendant cinq ans après le diagnostic dans les années 90, environ 15% des patients vivent maintenant jusqu'à cinq ans après le diagnostic.

Il existe peu de causes connues de glioblastome, bien qu'une radiothérapie antérieure du système nerveux central ou de la tête puisse être un facteur, selon le National Cancer Institute. Les syndromes génétiques peuvent également provoquer un glioblastome dans de rares cas, selon le Centre d’information sur les maladies génétiques et rares de l’Institut national de la santé.

Chez certains patients, le traitement de première intention est la chirurgie, bien que Parker ait clairement indiqué que ce n’était pas une option pour son cas. Selon l'American Brain Tumor Association, les glioblastomes ont généralement des «tentacules en forme de doigts qui infiltrent le cerveau», ce qui rend difficile leur élimination complète pendant la chirurgie. Par la suite, la radiothérapie et la chimiothérapie sont des traitements standard. Même dans les cas de chirurgie avec de bons résultats, le glioblastome se reproduira essentiellement parce que de petits fragments de cancer sont souvent laissés pour compte.

«Nous avons eu tellement de gens qui nous ont communiqué des histoires positives et c’est incroyable», a écrit Parker après qu’une vague d’amour a suivi son diagnostic initial. «Nous combattons cela», a-t-il écrit. «Merci à tous ceux qui sont derrière nous qui combattent à nos côtés.»

En relation: