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Examen du tracker de fitness Timex Metropolitan Smartwatch

Mes entraînements ont tendance à être assez variés – je fais des courses faciles, des courses par intervalles, des marches ou des randonnées de récupération, et je fais de la force avec des séries droites et des circuits qui font battre le cœur. Et moi aussi je viens de commencer le cyclisme en salle.

Il existe une opportunité en or pour les données avec tous ces types d'entraînement. Et en tant que personne de chiffres, j'aime avoir ces informations à portée de main, afin de pouvoir évaluer les performances ainsi que déterminer quand se retirer ou se reposer pourrait être le meilleur choix. C’est pourquoi j’adore les trackers de fitness: au cours des cinq dernières années, je ne me souviens que d’une poignée d’entraînements où je n'a pas utilisez-en un.

Quand je suis tombé sur le Timex Metropolitan, j'ai été intrigué: je connais Timex en tant que montre, bien sûr, mais en tant que aptitude montre intelligente? Quand je pense à ce genre de trackers, des joueurs de renom comme Garmin, Fitbit et Polar viennent inévitablement à l'esprit en premier.

Pourtant, sa liste de fonctionnalités était impressionnante – principalement, un GPS embarqué, ce qui est un must pour moi car je refuse de courir avec mon téléphone, et des capacités de suivi du sommeil – et avec un prix de 179 $, il semblait plus accessible ( tout en offrant des fonctionnalités similaires) que ses autres concurrents de smartwatch. J'avais donc hâte de donner une chance au Timex Metropolitan. Voici ce que j’ai découvert.

Comment j'ai testé

Notre panel d'experts en fitness nous a aidés à déterminer les critères à utiliser lors du test des trackers de fitness, y compris des mesures telles que la précision, la facilité d'utilisation, l'autonomie de la batterie, le confort, le style et d'autres fonctionnalités.

J'ai testé le Timex Metropolitan pendant plus d'un mois, en le portant sur un poignet et mon Fitbit Ionic sur l'autre. J'ai changé de poignet à mi-chemin pour m'assurer que le côté n'affectait rien. (Oui, je portais deux montres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et oui, j'ai eu quelques regards amusants).

Je portais la montre pour une variété d'entraînements: courses sur route en plein air, courses sur sentier et courses au tempo, promenades et randonnées en plein air, séances de musculation en salle et cours de cyclisme en salle (virtuels, bien sûr). Je l'ai également porté pour dormir et pendant la douche.

Facilité d'utilisation

Dès la sortie de la boîte, le Timex Metropolitan était un jeu d'enfant à utiliser. Il était chargé quand il est arrivé, et j'ai pu l'installer tout de suite. Le Timex Metropolitan s'est bien associé à mon téléphone Android, qui n'est pas le plus récent (il fonctionne également sur iOS) – Je n'ai rencontré aucun problème lors de sa configuration ou de la création de mon profil, qui comprenait des informations telles que la taille et le poids pour déterminer des choses comme la foulée longueur et calories brûlées.

L’affichage de la montre est super intuitif, ce qui facilite le démarrage d’une séance d’entraînement. Glissez simplement vers le haut et vous êtes à l'écran Entraînements, où vous avez six options différentes: course à pied en plein air, marche, cyclisme en plein air, tapis roulant, cyclisme en salle et «tout sport» (un entraînement fourre-tout que j'ai utilisé pour suivre mon musculation.) Votre montre utilise son GPS intégré pour les trois premiers, et une fois que cela est défini et que vous avez commencé, vous voyez un tas de mesures sur l'écran. Par exemple, sur l'écran principal d'une course en plein air, vous voyez le temps écoulé, la distance, l'allure et la fréquence cardiaque. Passez à l'écran suivant et vous en verrez encore plus, comme l'allure moyenne, la cadence et l'altitude.

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