Comment repérer les symptômes de la tendinite

La tendinite survient lorsque les tendons (cordons épais de tissu qui relient les muscles aux os) s'enflamment. Bien qu'une tendinite puisse survenir dans tout le corps, elle est plus susceptible de se produire dans certaines zones que dans d'autres. Lorsque la tendinite se produit dans les mains et les poignets, les experts de Cohen / Winters peuvent intervenir et atténuer vos symptômes grâce à des mesures chirurgicales.

Avant de demander un traitement, vous devez avoir une compréhension générale de la tendinite et être capable d'identifier les symptômes associés.

Qu'est-ce que la tendinite?

La tendinite se réfère à l'inflammation des tendons qui travaillent avec les muscles pour créer une force de traction, permettant un mouvement dans le corps. Il existe des variations de tendinite, telles que la ténosynovite et la tendinose. La ténosynovite est l'inflammation de la gaine autour du tendon. Cela peut se produire en conjonction avec une tendinite. D'un autre côté, la tendinose est similaire à la tendinite mais est une maladie dégénérative chronique.

Bien que la tendinite puisse se produire dans tout le corps, elle se trouve généralement dans les zones avec des articulations comme le poignet, la main, le coude, le genou ou l'épaule. Vous avez probablement entendu parler de différents types de tendinites en raison de leurs surnoms, qui sont souvent associés à des blessures sportives: coude de tennis, épaule du lanceur, etc. Ces surnoms sont donnés en raison du fait que la tendinite survient à la suite d'une utilisation excessive, de mouvements répétés ou de blessures.

La tendinite peut toucher les hommes et les femmes de tout âge. Il a tendance à être plus répandu chez les personnes qui pratiquent un sport. Cela peut devenir plus évident chez les adultes plus âgés et actifs à mesure que les tendons s'affaiblissent avec l'âge. Cette condition peut également être apparente chez les femmes enceintes ou en périménopause, car leurs hormones peuvent provoquer des fluctuations, induisant un gonflement, en particulier autour du poignet et de la base du pouce. Parfois, la tendinite est causée par une seule blessure, mais le plus souvent, c'est une combinaison de facteurs comme l'âge et l'utilisation répétitive après une blessure.

Symptômes de tendinite

Les symptômes de tendinite peuvent être difficiles à reconnaître car ils peuvent aller et venir. En règle générale, les symptômes de tendinite se produisent dans les endroits où le tendon rencontre l'os, généralement autour des articulations. Dans les mains, cela se produit souvent autour du poignet à la base du pouce. Les symptômes courants de la tendinite comprennent:

• Raideur
  • Tendresse
  • Gonflement
  • Rougeur
  • Fissuration ou râpage près du tendon (s'aggrave avec le mouvement)
  • Douleur ou douleur sourde (s'aggrave avec le mouvement)
  • Une sensation de chaleur près du tendon
  • Une bosse le long du tendon

Il est important de traiter la tendinite au fur et à mesure de son développement afin d’éviter une intervention chirurgicale. Dans les cas extrêmes ou graves de tendinite, le tendon peut se rompre, provoquant un espace le long du tendon qui ne peut être fixé que par la chirurgie.

Habituellement, la première tentative de traitement de la tendinite consiste à éviter toute activité douloureuse, qu'il s'agisse de faire du sport ou de faire le ménage. Une attelle en vente libre peut stabiliser le poignet, tandis que les médicaments anti-inflammatoires en vente libre comme l'ibuprofène peuvent aider à soulager la douleur. Essayez de vous étirer et utilisez ces mesures préventives pour empêcher votre tendinite de se développer.

Si ces traitements n'offrent pas de soulagement, la prochaine étape est généralement la physiothérapie ou les injections de cortisone. Le but de ces méthodes est de réduire l'inflammation dans la zone affectée. Souvent, ces méthodes fonctionnent temporairement ou pendant les premiers stades de la tendinite. Si la tendinite a progressé, la chirurgie peut être la seule solution pour un soulagement complet.

Chercher un traitement pour votre tendinite

Contrairement à d'autres affections des mains, pour diagnostiquer une tendinite, votre médecin devra effectuer une série de tests pour déterminer l'emplacement précis du problème. Le médecin tentera de déplacer votre tendon, ce qui peut provoquer un craquement audible. D'autres tests peuvent être nécessaires si le repos, la glace et d'autres traitements à domicile échouent. Une radiographie peut révéler des dépôts de calcium sur le tendon, tandis que des tests d'imagerie comme l'échographie et l'IRM peuvent montrer un gonflement.

Les chirurgiens de Cohen / Winters sont qualifiés non seulement pour soulager les symptômes de la tendinite par la chirurgie, mais aussi pour leur approche unique des soins aux patients. Il est important de comprendre la tendinite et les affections des mains associées, en particulier lorsque vous ressentez de la douleur et de l'inconfort. En parlant avec un médecin qualifié, vous pouvez commencer à vous sentir à l'aise lorsque vous prenez des mesures pour vaincre la tendinite.

Pour trouver un soulagement, choisissez un chirurgien qui comprend la tendinite et connaît la condition et les traitements disponibles. Tous les chirurgiens ne travaillent pas régulièrement avec des patients atteints de tendinite comme les experts de la main de Cohen / Winters. Chez Cohen / Winters, votre chirurgien prendra le temps de regarder les traitements passés pour comprendre vos besoins actuels et futurs avant de prendre les mesures nécessaires pour restaurer la fonction de votre main affectée.

chirurgien de la main NJ