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6 bouts bout droit pour desserrer vos fessiers serrés

Il est assez courant de se rendre à la fin de la journée et de se rendre compte que vos fesses sont un peu douloureuses, serrées ou peut-être même engourdies. Mais les étirements des fesses peuvent assouplir votre poussée serrée, rapidement.

Le sentiment ressenti et douloureux peut simplement être dû au fait de ne pas bouger suffisamment, a déclaré SELF Cameron Yuen, P.T., D.P.T., C.S.C.S., kinésithérapeute senior chez Bespoke Treatments à New York.

Lorsque vous êtes assis dans la même position pendant trop longtemps, la compression nerveuse peut provoquer une croupe engourdie ou une belle sensation d'épingles et d'aiguilles. «Si votre chaise a une arête vive, les nerfs ont tendance à s'énerver plus rapidement», explique Yuen. «L'engourdissement, cependant, est généralement dû à la compression des nerfs qui courent près des muscles fessiers à l'arrière de la hanche. Tout comme le muscle, ces nerfs ont besoin de mouvement et de circulation sanguine. »

À court terme, passer trop de temps assis sur vos fesses peut vous faire sentir très raide dans les muscles devant vos hanches ou vos fléchisseurs de la hanche. Cela vous met dans une position où les muscles resserrés et raccourcis tirent votre bassin vers l'avant, provoquant une hyperextension ou une arche du bas du dos, explique Yuen.

« Ces postures qui en résultent ne sont pas nécessairement nocives, mais si vous perdez votre capacité à en sortir, vous êtes plus susceptible de développer des douleurs au bas du dos et aux hanches. » Fondamentalement, plus vos fléchisseurs de hanche sont serrés de façon chronique, plus il sera facile de glisser inconsciemment dans cette position arquée. Et avec le temps, ça ne se sentira pas bien.

Passer trop de temps assis peut diminuer la mobilité de vos hanches et du bas du dos. Cela peut ajouter beaucoup de tension et de problèmes potentiels avec l'amplitude des mouvements et la mobilité, à la fois pendant les activités quotidiennes et les entraînements.

Cette étanchéité peut également augmenter les chances que vous tiriez quelque chose si vous décidez de sauter de votre chaise et de vous lancer directement dans une course ou une séance HIIT intense à la fin de la journée. «Il est possible que vous contractiez un muscle ou compensiez une articulation différente en raison d'un manque de mobilité au niveau des hanches», explique Yuen. « Habituellement, si les hanches sont raides, le bas du dos souffre en premier. »

Pour lutter contre l'étanchéité de la hanche et la douleur au fessier, vous devriez vous efforcer de vous lever pour une pause rapide de 5 à 10 minutes toutes les heures, suggère Yuen. Étirement des fesses (pour desserrer vos fessiers et les muscles environnants) peuvent également aider. Yuen a mis en place la routine d'étirement ci-dessous. Ajoutez-le à votre journée, soit pendant l'une de vos pauses de mouvement rapide, soit à la fin de la journée, pour faire couler le sang et garder vos muscles bien.

Démonstration des mouvements ci-dessous: Charlee Atkins, C.S.C.S., créatrice de la classe Le Stretch (GIF 1, 2 et 3); Devon Stewart, un instructeur de yoga basé à Harlem (GIF 4); Shanna Tyler, professeur de yoga basé à New York (GIF 5); et Caitlyn Seitz (GIF 6), un instructeur de conditionnement physique de groupe basé à New York et chanteur / compositeur.

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