Catégories
Informations & Actualités

24 repas au congélateur pour faire de votre prochain petit-déjeuner, déjeuner ou dîner un jeu d'enfant

Lorsque vous vous sentez dépassé, après tout, les choses sont beaucoup en ce moment, vous pourriez vous sentir découragé par la perspective de cuisiner. Un stock de repas congelés peut rendre un dîner plus satisfaisant à votre portée.

Lorsque vous avez du temps libre et de l'énergie, il peut être utile de remplir votre congélateur de plats faits maison que vous pouvez réchauffer et manger. Ensuite, les jours difficiles, vous avez déjà tracé la voie vers une alimentation facile et économique.

«Si vous préparez cela dans la phase de planification, alors vous avez éliminé tout le besoin d'énergie à un moment où vous soupçonnez que l'énergie pourrait être épuisée», Chan Hellman, Ph.D., directeur fondateur du Hope Research Center à l'Université de l'Oklahoma, raconte SELF.

De plus, il est utile de savoir qu'au moins une chose dans la vie est prévisible de nos jours. Et le fait de planifier de manière enrichissante peut être réconfortant, dit Lisa Butler, Ph.D., professeure agrégée à l'École de service social de l'Université de Buffalo, à SELF.

«Plutôt que d’être quelque chose devrait faire — ce qui ne fait qu'ajouter à la devrait charger nous portons tous – il vaut mieux y penser comme l'une des nombreuses choses que nous pouvons choisir de faire pour prendre soin de nous-mêmes dans le présent et alléger les pressions à l'avenir », dit-elle. «Il peut être rassurant et réconfortant de savoir qu’au moins une petite partie de l’avenir est connue.»

Stocker une charge de délicieux repas au congélateur n'est pas aussi simple que d'emballer votre dîner du jour dans un contenant et de le mettre au milieu de votre crème glacée. Pour profiter des avantages de la cuisson par lots, vous devez préparer des aliments qui conservent leur texture et leur saveur dans votre congélateur.

«Certains de mes plats et ingrédients préférés à préparer en grandes quantités sont les céréales complètes, les haricots / légumineuses, la soupe, le ragoût, le chili, la viande / volaille braisée, la sauce et les casseroles», Abbie Gellman, MS, RD, CDN, diététiste chef à l'Institut d'éducation culinaire, raconte SELF. «Ces types d'aliments fonctionnent bien lorsqu'ils sont congelés et décongelés correctement, en particulier ceux qui contiennent du liquide.»

Qu'est-ce qui ne tient pas bien? Des aliments frits ou croustillants, des articles délicats comme les fruits de mer cuits et tout ce que vous ne pouvez pas bien emballer, dit Gellman.

Rachael Hartley, R.D., conseillère en alimentation intuitive certifiée et propriétaire de Rachael Hartley Nutrition, dit à SELF que les accompagnements de légumes ne se congèlent généralement pas bien, à l'exception des légumes-feuilles cuits congelés avec un peu de liquide à ragoût. Il en va de même pour les pâtes, à moins qu'il ne s'agisse d'un plat de pâtes à la casserole, ou de la viande cuite (sauf les plats humides comme le porc effiloché ou la viande de taco).

Le résultat: les aliments cuits dans un liquide résistent mieux.

Lorsque vous êtes prêt à en profiter, décongelez simplement vos restes congelés en les plaçant au réfrigérateur pendant environ une journée, en les immergeant (emballés dans du plastique ou dans un emballage étanche) dans de l'eau froide, ou en les passant au micro-ondes, suggère l'USDA. Si vos restes sont encore congelés, vous pouvez les réchauffer dans une casserole, un micro-ondes ou un four. Chauffer jusqu'à ce que la température interne soit de 165 degrés Fahrenheit.

Pour une inspiration de repas au congélateur, consultez ces recettes ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *