12 Annexe Symptômes de rafale que tout le monde devrait connaître

Il y a de fortes chances que vous soyez probablement arrivé ici en recherchant sur Google des «symptômes d'éclatement d'appendice» ou «comment savoir si votre appendice a éclaté». Nous ne vous en voulons pas, il est naturel que votre esprit se dirige immédiatement vers votre appendice lorsque vous souffrez de douleurs intenses à l'estomac. Après tout, l'appendicite (inflammation de l'appendice) est la raison la plus courante de la chirurgie abdominale d'urgence aux États-Unis. Si la chirurgie n'est pas effectuée assez rapidement, elle peut entraîner une rupture de l'appendice – exactement ce que vous vous demandez et si cela se passe avec toi.

Cela dit, si vous avez si mal à l'estomac que vous vous demandez s'il s'agit d'une rupture d'appendice ou d'une appendicite, c'est une bonne idée de vous rendre immédiatement aux urgences. Mais comment savoir si votre douleur à l'estomac est une appendicite ou si elle a réellement évolué en une rupture d'appendice? Continuez à lire pour savoir exactement comment savoir si votre appendice a éclaté.

Parlons d'abord des symptômes de l'appendicite.

Avant de pouvoir parler d'une rupture d'appendice, nous devons parler de ce qui la précède: l'appendicite. L'appendicite se produit lorsque l'appendice – une poche en forme de doigt qui se trouve dans la partie inférieure droite de votre abdomen – devient enflammé. Cela est généralement dû à un blocage à l'intérieur de votre appendice qui le fait gonfler et s'infecter, selon Johns Hopkins Medicine. Alors, comment savez-vous que cela se passe?

Symptômes d'appendicite:

Selon l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales, voici les signes et les symptômes de l'appendicite à surveiller:

1. Douleur qui s'aggrave rapidement et commence près de votre nombril, puis migre vers votre côté inférieur droit
  2. Douleur qui s'aggrave lorsque vous bougez, respirez, toussez ou éternuez
  3. Une douleur intense et différente de tout ce que vous avez jamais connu
  4. Une douleur si terrible qu'elle vous réveille au milieu de la nuit
  5. La nausée
  6. Vomissement
  7. Constipation
  8. La diarrhée
  9. Ne pas pouvoir faire passer le gaz
  10. Une fièvre
  11. Un ventre gonflé
  12. Se sentir comme une selle vous ferait vous sentir mieux

Voici ce qui cause une rupture d'appendice.

Des ruptures ou des appendices perforés se produisent dans une minorité de cas d'appendicite, a déclaré Diya Alaedeen, M.D., un chirurgien général à la Cleveland Clinic. Si l'appendicite n'est pas traitée rapidement, un appendice peut se rompre car à mesure que l'enflure s'aggrave, le flux sanguin vers l'appendice s'arrête. À ce stade, les parois de l'appendice ont des trous qui libèrent des éléments comme les selles et le mucus. Si la chirurgie n'est pas effectuée assez rapidement, elle peut entraîner une rupture de l'appendice, ce qui peut entraîner une infection potentiellement mortelle appelée péritonite, selon la clinique Mayo.

Sarah Chima, M.D., chirurgien généraliste au Newton Medical Center du New Jersey, a déclaré à SELF qu'il existe quelques facteurs de risque qui augmentent les chances que votre appendice éclate. Il s'agit notamment du diabète, de la prise de médicaments contre la douleur chronique ou de stéroïdes, et d'attendre plus de trois jours après que vos symptômes ont commencé à obtenir de l'aide. Dans cet esprit, la plus grande chose que vous puissiez faire pour empêcher l'éclatement de votre appendice est d'obtenir une aide professionnelle dès que possible si vous pensez que vous pourriez avoir une appendicite. Et bien qu'il n'y ait aucun moyen éprouvé de prévenir l'appendicite en premier lieu, il y a une chance de manger un régime riche en fibres peut aider, selon Cleveland Clinic, bien que les experts ne sachent pas pourquoi, et ce n'est pas un moyen définitif de prévenir l'appendicite.

Comment savoir si votre appendice a éclaté

Heureusement, l'appendice d'une personne n'éclate généralement pas sans avertissement. Les gens développeront souvent les symptômes mentionnés ci-dessus, comme des douleurs abdominales principalement autour du nombril vers le côté inférieur droit qui ne disparaissent pas ou s'aggravent, de la fièvre et des nausées ou des vomissements, Sanford Vieder, DO, directeur médical de Lakes Urgent Care in West Bloomfield et Livonia, Michigan, raconte SELF.